*
MontbaZine 2017









La requalification des
zones d'Activités Économiques à Gigean.




Commentaires

Quelques erreurs à corriger dans cet article : voir ici.
JLC (08-10-2017)





Montbazin, commune fauchée...

Le territoire de la communauté d'agglomération du bassin de Thau a la chance d'être au carrefour de plusieurs axes de communication ; mais, pour attirer des entreprises et pérenniser leur présence, il était devenu nécessaire de réhabiliter et développer les Zones d'Activités Économiques et de les rendre plus attractives : rénovations des chaussées, des accotements, des terres-pleins, des équipements de sécurité, de la signalétique, des éclairages. C'est ainsi que la Communauté d'agglomération du Bassin de Thau s'est engagée dans un programme de requalification de 5 de ces parcs d'activités dont celui de nos voisins à Gigean [Article Thau-Info].

Montbazin, depuis de nombreuses années, sous les mandats de G. Aldebert, J.L. Coustol, L. Labit et jusqu à ce jour avec L. Tondon, n'a pas réussi (ou parfois pas voulu) implanter une zone artisanale sur notre commune. Il semblerait que dans les années 70 la société Jacques Vabre avait flirté avec notre commune pour y installer son usine de torréfaction de café.

Des terrains ont bien été achetés avant le tournant du siècle, mais ce fut un coup d'épée dans l'eau quand on s'est aperçu que ces terrains (qui jouxtent la ZA de Gigean) abritaient un volatile en voie de disparition, l'Outarde Canepétière [voir]. Depuis ces terrains acquis avec l'argent du contribuable dorment leur sommeil de friche inutilisable.

Le triste constat est que Montbazin est la seule et unique commune de l'agglomération (CABT), totalement dépourvue de quelque zone d'activité ou artisanale que ce soit. Montbazin est la commune la plus pauvre de l'agglo...
Eh oui, il en faut bien une qui soit la plus fauchée, ben ça tombe sur nous !

En attendant l'herbe envahit nos chaussées !

MontbaZine (14-09-2017)