*
MontbaZine 2019







Etat des lieux

(6) Et que dire de l'avenue de la Gare depuis la rue des Peupliers ! Aucun trottoir, seul un chemin caillouteux permet de rejoindre le trottoir devant l'ancienne cave coopérative. Si vous avez des talons hauts, un enfant en poussette, passez votre chemin... Marchez sur la route ! C'est d'ailleurs ce que font les collégiens en descendant du car, ou les personnes âgées.

A leurs risques et périls, bien sûr, mais tant qu'il n'y a pas de mort...

Chantal (04-02-2016)

(6) Et que dire du chemin des romains emprunté par de très nombreux automobilistes qui mènent soit leurs enfants à l'école, soit vont au travail en prenant ce raccourci qui permet de rejoindre la RD613 et d'éviter Gigean. Ce n'est que trous et bosses jusqu'à la limite de territorialité avec Cournonsec.

N'oublions pas non plus les plaques de fonte qui sont elles au carrefour avec l'avenue de la gare et dont l'une d'elles branle dangereusement. Attention, si rien n'est fait, à l'accident ! Je pense principalement aux deux roues.

Jack (03-02-2016)

(5) Que dire de la rue du couvent ! si souvent défoncée par des travaux successifs, rebouchée par des bouts de goudron !!! Elle n'a pas été refaite depuis 1963 !!!

Ah bien sûr, elle est dans l'ombre,on n'y fait que passer à ses risques et périls! sans trottoirs, pas aussi bien éclairée que notre nouvelle place mais tout aussi en pente !

Les Oubliés De La Rue Du Couvent (01-02-2016)

(4) Les dépenses ne se font pas par nécessité mais pour le tape à l'?il.
Je vois mal 2 honorables personnalités déambuler dans des secteurs minés au décors douteux où il ne serait pas bon de prendre l'apéritif de peur, par un défaut d'optique, de broncher dans un trou ou glisser sur une sentinelle pas toujours canine...

C'est banal de refaire une route voire un chemin encore plus s'il est ancien.
Un beau parking même s'il est insuffisant annexé à un jardin pavé avec des bancs. Que c'est beau... Cher mais beau !

Bravo à nos Elus, On s'en souviendra... C'est le but.

Les Oubliés Anc. Chemin De Poussan (01-02-2016)

(3) Je réagis aussi sur cet article que je trouve très pertinent.
Je suis contente qu'un élu ai pris le temps de répondre sur 1 point abordé mais qu'en est il des 7 autres points ?
La vie dans le centre de Montbazin devient insalubre, il faut faire attention où l'on marche entre les déjections et les trous, sans parler des pierres qui menacent encore de tomber...

Je sais que les budgets ne sont pas extensibles, mais je trouve que notre village qui date du 12ème siècle mériterait que l'on y attache plus d'importance à son entretien et à sa rénovation. Cela revaloriserait le centre de Montbazin et pourrait éventuellement avoir aussi un impact économique en général.

Et j'aimerais avoir l'avis de Mr SAUREL qui est venu pour l'inauguration de samedi dernier, ce qu'il pense du centre du village vu qu'il le connaît bien. Car pour moi il y a un "monde" entre la nouvelle place avec son magnifique parking et le centre du village.

Montbazinoise (29-01-2016)

(2) Réponse d'un élu : cliquez ici

MontbaZine (29-01-2016)

(1) Pour réagir aux propos récents d'un élu, je me permets un petit mot concernant l'état général des rues du centre de Montbazin.
J'ai bien noté qu'il était de la responsabilité de chacun de maintenir les rues du village propre, il en serait de même concernant les déjections des animaux.

Nous devrions donc, toujours, selon cet élu, faire des remontrances perpétuelles aux personnes concernées et le cas échéant, ramasser les crottes des animaux de nos voisins.

Je tiens à signaler que cette remarque est assez mal venue, si l'on considère que la mairie ne remplit déjà pas ses obligations les plus basiques dans ces mêmes rues, à savoir :

  • Le parc de jeu n'est plus entretenu ou au minimum et devient dangereux pour les enfants
  • L'odeur nauséabonde liée aux déjections des chiens devient insupportable.
  • Le nettoyage des rues du centre ville n'est réalisé que par un agent à qui l'on ne fournit qu'un balai et une poubelle, le nettoyage est donc effectué à sec et sans machine (en panne ?).
  • Le délabrement général du bitume et l'apparition de nids de poule.
  • L'effondrement progressif du béton qui maintient la grille du regard Place du Marché (risque d'y passer le pied d'un enfant).
  • La réparation tardive suite à l'intervention du service des eaux sous l'arche de la rue de la Cure (le sol est resté ouvert pendant 2 ans avec tout les risques d'infiltration d'eau qui y sont liés)
  • L'arche de la rue de la Cure s'effrite un peu plus à chaque pluie et des pierres menacent de tomber
  • La poubelle disparue depuis plus de 2 ans à la Place du Marché n'a toujours pas été remplacée (malgré d'avoir été signalé à de multiples reprises)...

    Il ne s'agit pas de travaux pour "contenter l'oeil" mais bel et bien d'actions sommaires à réaliser directement liées à la sécurité des usagers et la salubrité des rues.

    De plus, il n'est pas possible que la mairie et les services techniques ignorent ces faits et n'aient pas pris la mesure de l'état de délabrement du centre ville dues, selon moi, à un manque de moyens et d'entretien régulier.

    J'ai également bien pris note que des travaux devaient être entrepris à plus ou moins long terme, toutefois, toutes les bonnes intentions n'évitent pas de parer à l'urgence.

    Un administré oublié (27-01-2016)

    Cliquez pour donner votre avis