*
MontbaZine 2017

Un long fleuve tranquille

Que fait la mairie ? La première chose qui nous vient à l'esprit c'est de visiter le site officiel de notre mairie. Là nous trouvons dans l'onglet "La Mairie" tout en bas "La vie municipale" [voir ici] et voilà... oh surprise... il n'y a pas... pas de vie municipale... le vide !

On ne peut pas dire que nous ne voyons jamais nos élus et le maire. Il sont présents dans tous les événements festifs du village. Oui ils aiment les fêtes (d'ailleurs qui n'aime pas les fêtes ?). D'après les remarques d'un élu la mairie dépenserait environ 90 000 euros par an en festivités... pas mal !


Mais pour le reste que fait elle, cette mairie ? Par exemple en cherchant toujours sur le site officiel nous trouvons qu'il en existe 7 commissions dans l'équipe municipale, avec entre 9 et 5 membres chacune. Celle qui a le plus de membres c'est d'ailleurs la nommée "Vie du village", eh oui c'est les fêtes.

Mais que font elles ces commissions ? Car pas seulement aucune information ne filtre, aucun compte rendu des séances de ces commission, c'est à se demander si elles ne sont que des indications fictives sur le site municipal.

Et les "Réunions publiques" venons en... Une mairie qui se veut proche de ses administrés organise régulièrement des réunions ouvertes à la population pour les informer sur son activité et débattre avec la population sur les besoins de la commune. A Montbazin la dernière réunion publique, sans compter les vœux annuels avec apéro (festifs, bien sûr), ça fait loin, très loin, qu'on arrive même plus à s'en rappeler...

Ainsi va la vie municipale... comme un long fleuve tranquille...

MontbaZine (31-05-2017)