*
MontbaZine 2017













  • www.festivaldethau.com

  • Festival det Thau à Montbazin

    Mais à 20 h, Betty Argo, une découverte régionale, allait mettre du rythme dans un Duo franco-suédois d’électro pop : Betty nous transportait dans un univers où la mélodie se pose en souveraine.

    Livrée par la voix typée de Lena, soulignée subtilement par les chœurs d’Arnaud l'on prenait beaucoup de plaisir à s'imprégner des chansons acoustiques qui se transformaient et s’électrifiaient au fil du temps, car le duo trouve son équilibre et confirme son originalité à chacun de ses concerts. Leur dernier single est sorti en mai 2017, et ils ont libéré encore une fois, à Montbazin, une énergie toute singulière, en justesse, et des refrains qui collaient à la peau des spectateurs.

    Plus tard, La Cafetera Roja avec ses trois nationalités, et ses quatre langues, ne se faisait pas attendre. La Cafetera Roja est un groupe cosmopolite composé de six musiciens originaires de France, d’Autriche et d’Espagne, marquant un trait d’union entre trip-hop, hip-hop et musique latine. Citoyens d’Europe et du monde.

    Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sa sensualité et sa fragilité, complétant l’énergie apportée par le flow hip-hop du MC. Guitares électriques, basse, batterie, clavier et violoncelle qui y trouvent leur place pour enrichir les mélodies. Dans leur dernier album "One Shot" sorti le 31 mars 2017, ils continuent d’osciller tout aussi librement entre les univers, les langues, et les instruments, et offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles.

    Source : Thau-Infos.fr (19-07-2017)