*
MontbaZine 2017










Ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

(3) Chien qui aboie : ce que dit la loi

Concernant les aboiements, on parle de bruits de comportement ou de bruits domestiques. Ils sont soumis aux dispositions du Code de la santé publique :

Article R.1334-31 : aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.

Durée, répétition, intensité... Un seul de ces critères suffit à constituer un trouble de voisinage. Ils ne sont pas cumulatifs. Ainsi, si le chien de vos voisins hurle à la mort, ou aboie tous les jours ou de longues heures durant, vous êtes dans votre droit en demandant au propriétaire de faire taire son animal.

Source : www.pap.fr (25-07-2017)


(2) Malheureusement,ce n'est pas un problème de dressage du chien, mais bien de celui du maître. J'ai déjà vécu ce genre de nuisance, le chien hurlé jour et nuit bien qu'une personne soit présente dans la maison. A mon avis il (ou elle)devait être sourd soit il s'en foutait complètement Il a fallu faire intervenir les forces de l'ordre pour obtenir un petit résultat la nuit. Bon courage.

Montbazinois (25-07-2017)


(1) Je vous contacte au sujet des nuisances sonores provoquées par les aboiements des chiens.Des voisins dans la rue du Forum ont un chien qui aboie très souvent la nuit. Je vais certainement aller leur parler gentiment de ce problème. Cette situation m'a laissé penser que peut être un article au sujet de ces nuisances permettrait de sensibiliser les gens car c'est souvent une question de dressage.

Alexandra (25-07-2017)