*
MontbaZine 2017



En avant Hinterland...

Et voici les derni-res nouvelles du "Hinterland"...

Sète : relance de l’activité conteneurs avec P&O Ports
Une nouvelle page s’ouvre sur le port de Sète avec la gestion et le développement de son activité conteneurisée confiée à P&O Ports.



Signature de la concession du terminal à conteneurs de Sète par Jean-Claude Gayssot, président du port, et Rado Antolovic, directeur général de P&O Ports © EPR Port-Sud de France.

Depuis le 11 juillet, le terminal à conteneurs du port de Sète dispose d’un nouveau concessionnaire : P&O Ports, filiale du groupe de Dubaï DP World. À l’issue d’un nouvel appel à projets visant à relancer son activité conteneurisée, le contrat conclu avec l’EPR Port-Sud de France porte sur une durée de trois ans.

L’objectif au terme de cette période, qui pourrait déboucher sur une concession plus longue, est de traiter jusqu’à 30.000 EVP (Un conteneur de 1 EVP mesure 6,058 m, 2,438 m de large et 2,591 m de haut.) par an. "La concession du terminal confirme l’ambition de P&O Ports de diversifier son portefeuille dans un port de moyenne dimension en souhaitant positionner Sète comme un acteur de niche dans le développement des échanges par feeder avec le reste du monde (via notamment Tanger Med et Algésiras, NdlR), et plus particulièrement l’Afrique, le Maghreb et le Moyen-Orient", précise l’autorité portuaire sétoise.

Source : www.lantenne.com