*
MontbaZine 2017



Bienvenue à la SAMAT !

Le 14 septembre, le président de la toute récente Agglomération du bassin de Thau a présenté le nom et la nouvelle identité visuelle de la collectivité : Sète Agglopôle Méditerranée – Archipel de Thau.



Le 1e janvier 2017 naissait dans l'Hérault une nouvelle Agglomération unifiée, fruit de la fusion entre Thau Agglo et de la Communauté Nord du Bassin de Thau (14 communes). Neuf mois plus tard, la collectivité se rebaptise "Sète Agglopôle Méditerranée - Archipel de Thau", et revêt une nouvelle identité visuelle.

Pour faire court devrons nous parler désormais de la SAMAT ?

Son président François Commeinhes, également sénateur-maire de Sète (l'élu ne se prononcera qu'autour de 23 septembre sur le mandat qu'il conservera pour se mettre en conformité avec la loi), a dévoilé le 14 septembre, lors d'une conférence de presse, cette nouvelle identité, mise au point par l'agence Sedicom, à Lattes (25 000 €).

"Le nom de la ville-centre de l'Agglomération n'était pas présent dans le nom, contrairement à ce que l'on voit par ailleurs", souligne François Commeinhes. "Méditerranée est un nom qui parle au niveau international, et nous avons conservé Archipel de Thau car cela correspond à une identité remarquable."

La marque Sète Agglopôle Méditerranée a même été déposée à l'INPI

Et aussi sur : Wikipedia

MontbaZine (15-09-2017)