*
MontbaZine 2017


Nos gendarmes ont déménagé

La brigade de gendarmerie du bord de la RN 113 à l’entrée de Gigean en venant de Montpellier a fermé ses portes. Elle a déménagé à Balaruc-les-Bains, toujours dans le bassin de Thau.

Les bâtiments de Gigean étaient devenus vétustes et les 25 gendarmes ont pris possession d’une caserne flambant neuve, implantée rue Neptune à Balaruc-les-Bains. Sachez que la brigade territoriale autonome -BTA- est ouverte au public -dépôt de plainte, actes administratifs, signalements etc.- tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 19h, les dimanches et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 18h.



En cas d’urgence, une permanence est assurée 24h sur 24h, 365 jours par an. Quand la brigade est fermée et que votre démarche est urgente, en sonnant à la brigade ou en composant le 17, votre appel aboutira au centre opérationnel -COG- à Montpellier pour un traitement immédiat.
28’000 habitants

Les militaires de l’unité de Balaruc-les-Bains assurent la sécurité des 28’000 habitants que comptent les six communes de son ressort : Balaruc-les-Bains, Balaruc-le-Vieux, Gigean, Montbazin, Cournonsec et Cournonterral. Elle est rattachée à la compagnie de Pézenas.

Jour et nuit, des patrouilles sont effectuées par des gendarmes d’astreinte qui peuvent être renforcées en cas d’événements importants, notamment par la brigade de Mèze et le peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de Pézenas.

Coordonnées : Brigade de gendarmerie de Balaruc-les-Bains, rue Neptune.
Tel : 04 67 78 72 66.
En cas d’urgence, composer le 17.
Mail : bta.balaruc-les-bains@gendarmerie.intérieur.gouv.fr

Source : metropolitain.fr