*
MontbaZine 2017















Et encore Glyphosate

Le sénateur de l'Hérault, Henri Cabanel interroge le gouvernement

Vous pouvez via le lien suivant découvrir la vidéo de la question du Sénateur de l'Hérault, Henri Cabanel, qui portait sur le projet d'interdiction annoncé par le Président Emmanuel MACRON dans un délais de trois ans alors que la commission européenne vient d'autoriser sa commercialisation pendant cinq ans encore.

Voir ici : videos.senat.fr

Se posent donc deux problématiques fortes :

  • L'iniquité et la concurrence déloyale des États membres par rapport à la France

  • La traçabilité pour assurer la santé publique des consommateurs qui achèteront demain en France des produits issus d'une agriculture qui n'interdit pas le glyphosate

    Le Ministre Stéphane Travert n'ayant pas répondu hier à mon questionnement, j'ai déposé aujourd'hui même une nouvelle question orale également en pièce jointe

    Les Français ont besoin de clarté. Il faut objectiver les données et les conclusions d'experts qui s'opposent pour in fine répondre aux forts enjeux de sécurité alimentaire et de santé publique.

    La traçabilité des produits importés est donc primordiale avec une question en suspens à titre d'exemple : Qui assurera au consommateur français que le pain qu’il achète n’est pas issu, par exemple, de farine de blé provenant du Canada où le glyphosate a été reconduit pour 15 ans ?

    Glyphosate Question d'actualité du 28 novembre

    Source : www.herault-tribune.com (03-12-2017)