*
MontbaZine 2017



Cirques sans animaux

Récemment, nous avons tous vu l’horrible photo sanglante d’un tigre mort, tué à Paris, par son propriétaire ! Le tigre s’était échappé de sa cage, et il a été abattu, pour éviter un danger, n’y avait-il pas d’autres solutions moins radicales comme l'endormir ?



Ce pauvre tigre avait déjà une vie bien malheureuse, trimballé de ville en ville, obligé d’obeir aux mêmes tours pour faire le spectacle, peut être battu ? Et combien d’autres animaux subissent ce même sort ? Sa mort brutale et choquante lui évite de continuer à vivre enfermé et sans avenir ?

Monsieur le Ministre Nicolas Hulot, pouvez-vous faire une loi pour que notre pays montre l’exemple au monde ? Déjà 29 pays interdisent les cirques avec des animaux dans le monde, et 63 villes en France. Nous aimerions que la France entière ne soit plus complice de ces maltraitances animales.

Pétition :
Joignez-vous aux voix s'opposant la souffrance animale et qui démandent que cela cesse en France, nous sommes en 2017, nos enfants n’ont plus besoin de voir ces tristes spectacles. Le cirque oui, mais sans animaux en France.