*
MontbaZine 2018




À vos balais citoyens !

(1) Un élu se voulant responsable de la propreté de Montbazin nous a déclaré que "ce n'est pas à la mairie de nettoyer des mégots et crottes abandonnés dans la voie publique...". Il entend ainsi de rendre responsable l'ensemble des montbazinois de l'incivilité à la quelle nous sommes confrontés.


Lé résultat est que en effet les rues du village sont couvertes de mégots, remplies de crottes de chien, sans parler des feuilles mortes qui pourrissent suite aux récentes pluies.

C'est d'ailleurs Mme le Maire qui demande à la population, dans le dernier "Mot du Maire", d'être plus responsable de la propreté du village.

C'est ainsi que notre municipalité se dégage de ses responsabilités d'entretien de la commune. En effet, si un petit nombre de personnes peu scrupuleuses salissent le village c'est, d'après nos élus, aux contribuables de notre bourg de prendre balais et pelles, comme ce fut récemment le cas des voisins excédés de l'avenue de la Gare.

MontbaZine (12-12-2017)







Réactions des lecteurs :

(2) je suis prêt a nettoyer le village avec des volontaires, mais tous les déchets récoltés seront déposés devant les habitations des élus qui se dérobent a leur devoir élémentaire de gestion du village. La Maire a la fâcheuse habitude de renvoyer les problèmes aux habitants de Montbazin, par contre quand il y a un apéro (financé par nos soins), elle est présente et entourée de ses favoris.

Montbazinois (13-12-2017)