*
MontbaZine 2018














































Mots bannis par l’administration Trumpiste

Lena Sun et Juliet Eilperin ont rapporté dans le Washington Post que l'Administration Trump a maintenant défini 7 mots que les "Centres de contrôle et de prévention des maladies" (CDC) ne pourront plus utiliser dans les documents budgétaires officiels.

vulnerable  vulnérable
entitlement  droit (aide, prestation)
diversity  diversité
transgender  transgenre
fetus  fœtus
evidence-based  basé sur des preuves
science-based  basé sur la science

Ce ne serait pas la première fois que l'Administration Trump a essayé de prendre des mots qui ont longtemps été utilisés par les scientifiques. Comme Madison Park a rapporté pour CNN, l'Agence de protection de l'environnement (EPA) sous Scott Pruitt apparemment effacé les mots "changement climatique" de son site Web. Parce que le meilleur moyen d'empêcher quelque chose de se produire est de ne pas le dire...

Fœtus : Dire le mot "fœtus" est beaucoup plus facile que de dire comment votre "vertébré non né ou non éclos, surtout après avoir atteint le plan structurel de base de son genre" fait ? L'interdiction du mot "vulnérable" ne fera certainement pas disparaître 28,2 millions d'Américains de moins de 65 ans qui ne sont pas assurés ou les 46 millions qui vivent dans la pauvreté.

Transgenre : De même, qu'est-ce qui va interdire les mots "transgenre" et "droit" (à des aides) en plus de forcer les gens à fouiller dans leurs dictionnaires synonymes ?

Diversité : Il y a déjà beaucoup d'endroits où la diversité n'existe pas vraiment, comme de nombreuses salles de réunion, suites exécutives, films hollywoodiens, etc. Mais cela ne veut pas dire que le mot ne doit pas être utilisé car il y a une abondance de preuve que la diversité est bonne pour les affaires, la santé, la connaissance et bien d'autres aspects de la société.

Des preuves... : Et bloquer les mots "basés sur des preuves" et "basés sur la science" serait "basé sur la stupidité". La prochaine fois que vous avez un problème de santé majeur, comment aimeriez-vous que votre médecin définisse ce que vous arrive ?

Source : www.forbes.com (16-12-2017)