*
MontbaZine 2017


Enquête publique pour la RD5

Ouverture d'une enquête publique pour le chantier en cours à Montbazin, celui de la déviation de la RD5. Sous la responsabilité du commissaire enquêteur, Vincent Rabot.

Du lundi 25 septembre 9h00 au mercredi 25 octobre 18h00, les Montbazinois peuvent consulter en mairie, siège de l’enquête publique, le dossier de "L’aménagement de la RD5 entre Cournonsec et Montbazin - Liaison entre Montbazin et la RD2, commune de Montbazin".

(Lire ou télécharger le document officiel)



Un registre est à la disposition du public pour recueillir ses avis et propositions et le commissaire enquêteur pourra également recevoir, sur rendez-vous, toute personne en faisant la demande.

Ceux qui ne peuvent pas se déplacer en mairie ont aussi la possibilité d’adresser leurs avis et proposition par courrier, à l’adresse de la mairie et à l’intention du commissaire enquêteur.

Un site internet dédié à l’enquête, comprenant le dossier complet et permettant de déposer ses observations par voie électronique, restera ouvert pendant toute la durée de la consultation.

"Un premier projet, entre Cournonsec et la sortie de Montbazin comptant la déviation à Montbazin par l’ouest, a été déclaré d’utilité publique le 31 janvier 2013. Les travaux de la déviation ont d’ores et déjà démarré en 2016 avec la réalisation du giratoire à l’extrémité sud du projet. Afin d’assurer la continuité de cet aménagement, il est désormais nécessaire de traiter une autre section de la RD 5 appelée liaison entre Montbazin et la RD 2, entre ce carrefour giratoire et la RD 2. Le projet qui s’étend sur un linéaire d’environ 500 m, a pour objectif d’améliorer les conditions de sécurité pour tous les usagers et de réaménager l’infrastructure en cohérence avec la déviation en cours de réalisation."

Informations : Mairie de Montbazin et www.registre-numerique.fr