*
MontbaZine 2018












Bus : cinq nouvelles lignes !

Les bus de l'agglomération ne seront pas réservés aux seuls habitants du Sud ! À compter du 2 janvier, cinq nouvelles lignes (de 20 à 24) vont se déployer sur le territoire pour desservir les communes du Nord de l'agglomération, l'ancienne CCNBT(dont Montbazin). Une bonne nouvelle, pour les habitants du Nord du bassin, que de voir le réseau de bus (Thau Agglomération Transports) s'étendre à ce territoire.

L'objectif des élus communautaires est bien évidemment d'homogénéiser l'offre de services pour l'ensemble des populations du territoire.

D'un point de vue juridique, cette extension sera intégrée à la délégation de service public (DSP) existante. L'Agglo va devoir augmenter sa contribution financière de près de 6 M€ (jusqu'au mois d'août 2022). 400 000 € par an seront reversés à Hérault Transports qui prendra techniquement en charge le transport de trois lignes (Les ex-lignes 320, 321 et 322,).

Afin de ne pas faire rouler les bus à vide, il a été décidé d'adapter des horaires pour un public plus large et d'avoir des lignes directes afin d'éviter de grands détours.

Par exemple, l'ex ligne Mèze-Loupian-Balaruc-Sète, sera ramenée à Mèze-Balaruc-Sète et Loupian desservi par d'autres lignes. L'autre nouveauté, c'est la création d'un transport à la demande en taxi sur la ligne Villeveyrac-Loupian-Mèze-Bouzigues. L'itinéraire est pré-déterminé, mais la ligne activée seulement si une personne en fait la commande en appelant deux heures avant pour l'utiliser.

  • Horaires ligne 22 : Montbazin-Sete

    Tout savoir sur les horaires et les tarifs des nouvelles lignes 20 à 24 en consultant le site : www.mobilite.agglopole.fr.

    Source : Midi Libre (01-01-2018)