*
MontbaZine 2018




Vœux municipaux 2018

Ce 19 janvier, la population était au rendez-vous pour assister à la présentation des voeux de la maire, Laure Tondon. Celle-ci était entourée de son conseil municipal, de maires voisins, d'un représentant montbazinois de la Région, du président de Sète Agglo. Le conseiller départemental C. Morgo, retenu dans sa commune pour les mêmes raisons, était excusé.

Des remerciements furent adressés au Conseil Municipal, aux différentes catégories de personnels municipaux (administratifs, techniques et d'entretien, du CCAS, de la maison des sports, des écoles, du centre aéré, de la police. Furent également cités pour leur aide le Conseil départemental, la nouvelle Agglo et la Région, ainsi que la gendarmerie et les pompiers. sans oublier les artisans, commerçants et professions libérales et les communautés religieuses.



Après quelques précisions sur la fusion de la C.C.N.B.T. et de la C.A.B.T. formant désormais Sète Agglomération Méditerranée, l'élue cita quelques travaux locaux menés dans ce nouveau cadre, en particulier pour le patrimoine, puis déclara son intérêt pour la vie associative intense dans le village avec 40 associations. Elle rappela les événements marquants menés par ces dernières pour animer le village, faire vivre le sport, la culture et les loisirs à Montbazin.

Après un point sur l'actuel recensement elle rappela la baisse des dotations de l'état et de l'incertitude face aux compensations promises en lien avec la suppression partielle de la taxe d'habitation. Ainsi le budget 2018 sera serré et le soutien de la nouvelle agglo nécessaire.



Quelques travaux locaux et l'entretien des voies sans désherbant sont présentés, ainsi que l'annonce d'une réunion publique sur la future déviation fixée au 29 janvier.

Après un appel à la civilité de tous la maire souhaita une bonne année à toute la population et invita ses administrés à partager le verre traditionnel en la circonstance.

YS pour MontbaZine (19-01-2018)