*
MontbaZine 2018

 
Fans de Jack White...
deconnectés !


Et si on mettait un terme à ces marées d’écrans bleus qui inondent les salles de spectacle ? Le chanteur Jack White  [voir], comme d’autres, a récemment fait le choix d’interdire les téléphones lors de sa prochaine tournée.



 Le chanteur américain Jack White, ancien leader du groupe The White Stripes, a décidé d’interdire l’utilisation des téléphones portables lors de ses concerts à venir en Amérique du Nord. Les fans du rockeur devront laisser leurs appareils électroniques dans des poches spéciales, rapporte le magazine NME. "Aucun appareil permettant de prendre des photos, des vidéos ou d’enregistrer du son ne sera autorisé", indique le communiqué. Jack White est connu pour encourager son public à vivre pleinement l’instant présent, conseillant de profiter de la musique sans prendre des photos ou des vidéos.

Le chanteur a franchi une nouvelle étape en demandant à ses fans de déposer leur téléphone dans des sacs Yondr, des pochettes spécialement prévues à cet effet. Ces sacs pourront être déverrouillés uniquement à certains endroits de la salle de concert. "Nous pensons que vous allez apprécier de lever les yeux de vos gadgets pendant un petit moment afin d’expérimenter notre amour partagé pour la musique en personne", explique le communiqué transmis par les représentants de White.

Source : www.parismatch.be (26-01-2018)