*
MontbaZine 2018











Chantons Offenbach

La Compagnie du Kiosque propose un stage chant ouvert à tous intitulé "Chantons_Offenbach !". C’est en effet divers extraits des œuvres du compositeur de "La belle Hélène", de "La vie Parisienne" qui serviront de base de travail aux stagiaires.

Ce stage sera animé par le ténor Ismaël Armandola et se déroulera à Poussan le 17 et 18 Mars prochain.

Pour tous renseignements et inscriptions vous pouvez contacter "La Cie du Kiosque" par téléphone au 04 67 78 23 11 ou par email : lacompagniedukiosque@wanadoo.fr

Ismaël Armandola, (Ténor)
Originaire du Massif Central et fils d’agriculteur, il troque le volant des poids lourds et des engins de chantier pour une carrière de chanteur lyrique.
C’est en 2002 qu’il prend ses premiers cours de chant avec Jean Perrier, qui lui fait découvrir sa voix et l’art lyrique.
Diplômé du conservatoire de musique de Lyon-Villeurbanne, il fait ses premières apparitions solistes dans West Side Story où il incarne "Tony" et dans La chanson de Fortunio d’Offenbach dans le rôle de "Valentin".
Il découvre le monde de l’opérette et de l’opéra bouffe en 2010 avec la compagnie Cala et le festival de Lamalou-les-bains. Il se produira entre autre dans : Orphée aux enfers, La fille de Madame Angot, Le baron Tzigane, Le prince de Madrid, Les cloches de Corneville et La fille du tambour major.
Il à un coup de cœur pour Offenbach et décide de créer autour de ses airs, un spectacle musical "Quand l’amour s’en mêle" avec une soprano et une pianiste.
Il travaille régulièrement dans les maisons d’opéra telles que Lyon, Lille, Genève et Lausanne et participe à divers festivals.

Ismaël se passionne et se forme en parallèle à la voix parlée et aux aspects psychologiques et psychopathologiques liés à l’instrument vocal. Formé en Voxthérapie par Jean Perrier et en Art-thérapie par Brigitte Sénéca, puis auprès de nombreux orthophonistes et phoniatre, il intervient entre autre, dans les entreprises, l’enseignement et la formation des professeurs.
Après avoir expérimenté de nombreux styles et répertoires, Ismaël s’oriente vers le registre lyrique et bel canto.

Ces dernières années, dans le cadre du "Festival d’Opéra du Grand Sud", ismaël Armandola travaille sous la direction du chef d’orchestre Mark Foster et du metteur en scène Jacques Brun sur les opéras "Carmen", "Le Barbier de Séville" et "Dom Pasquale".