*
MontbaZine 2018



Développement éolien

Les activités du groupe EDF Énergies Nouvelles (EDF-EN) pourraient être transférées à Montpellier ou ses environs, dans un bâtiment neuf à construire, à échéance de 2022. Selon le service presse de la direction nationale : "Il a bien une réflexion en cours pour étudier le regroupement, à l'horizon 2022, de nos équipes de Béziers et de Colombiers sur un site qui nous permettrait d'accompagner la croissance de nos effectifs liée au développement de notre entreprise. Il ne s'agit à ce stade que d'une réflexion et aucune décision n'est prise. Une localisation future à Montpellier est à l'étude mais aucun site en particulier n'a été identifié à ce stade." Première raison de ce choix : regrouper les équipes sur des installations en relation avec les ambitions de croissance du groupe.


Photo : Parc éolien d'Aumelas

En Occitanie, EDF-EN exploite quelque 530 MW de capacités éoliennes et solaires (chiffres de juin 2017), soit près de 10% de la consommation électrique annuelle régionale.

Le groupe poursuit le déploiement des deux activités renouvelables et annonçait, en décembre dernier, 120 MW de projets à construire sur 2018 et 2019, ainsi que 500 MW de projets en développement.

Aurait il des nouveau déploements éoliens sur la colline de la Moure ?

MontbaZine (29-03-2018)