*
MontbaZine 2018



















Démoustication du littoral
Un acteur de l'aménagement du territoire

Il y a 30-40 ans, le littoral méditerranéen français n'était pas celui que tout le monde connaît aujourd'hui. Les villes, les campagnes et les plages risquaient de passer à côté de sérieuses opportunités de développement économique et touristique. Car elles étaient envahies par des insectes insupportables : les moustiques, qui rendaient ce pays magnifique invivable !

C'est pourquoi en 1958, les Conseils généraux des départements de l'Hérault, du Gard et des Bouches-du-Rhône évaluant l'avenir exceptionnel qui s'ouvrait à leurs départements, ont décidé de créer l'EID Méditerranée, l'Entente Interdépartementale pour la Démoustication du littoral méditerranéen (EID-Med). En 1963, l'Aude et les Pyrénées-Orientales les rejoignent.

L’efficacité de procédés de démoustication de l'EID ne sont plus à démontrer car nous en sommes tous bénéficiaires. De nombreux pays, notamment en Afrique, ont contacté l'EID pour résoudre localement leurs problèmes de prolifération des insectes.

Vous povez démander un diagnostic/conseil mis à disposition pour les usagers des communes de la zone d'action de l'EID Méditerranée (dont Montbazin fait partie). Les technicies de l'EID d'analyseront votre problème et vousproposeront des solutions dans les plus brefs délais. Voici le numéro vert que vous pourrez apellel en cas de besoin 0825 399 110.

Site : www.eid-med.org

MontbaZine (27-04-2018)