*
MontbaZine 2018




Enfin tous sauvés

(1) Ils sont douze enfants âgés entre 11 et 16 ans, coincés depuis 9 jours dans une grotte inondée par des fortes pluies de la mousson.

Ils viennent d'être localisés sains et sauves avec leur coach, par des plongeurs s'aventurant depuis des jours dans de eaux troubles et boueuses. [CNN]



Une mère montre heureuse et émue la première photo des enfants, rapportée par les plongeurs.

C'est la fête et la joie, non seulement en Thailande mais dans le monde entier, tous suspendus depuis des longes journées au devenir de ses enfants et leur coach de 22 ans.

Maintenant qu'ils ont été localisées et enfin ravitailles, car sans nourriture depuis 9 jours, les opérations de sauvetage, pour les sortir de cette cave vont aussitôt commencer.

MontbaZine (02-07-2018)

 










(3) Tout le monde est sorti...
Les 12 jeu,es footballeurs et leur coach on pu er sauvés. En Thailande la population entière célèbre l’événement.
Cette formidable coopération internationale qui a permis ce sauvetage fabuleux est quand même endeuillé pa la mort d'un des plongeurs, c'est très triste

MontbaZine (11-07-2018)

(2) Ce n'est hélas pas encore gagné...
Comme on sait maintenant beaucoup de temps risque de s'écouler avant que cette équipe de jeunes soient de retour dans leurs foyers.Le passage souterrain à franchie en plongeant s'avère d'une extrême difficulté et la distance est de 5 Km environ. Ces enfant ne sont pas des plongeurs expérimentés et risquent des attaques de panique si on veut les faire plonger dans ce milieu.
Pour ajouter de l'angoisse à cette situation, la mort d'un des secouristes aujourd’hui.

MontbaZine (06-07-2018)