*
MontbaZine 2018



Banksy... pas à vendre

Banksy dont nous connaissons tous les fabuleuses peintures murales qu'il a produites notamment sur les murs érigés par Israël en Palestine, vinet de dévoiler les coulisses de l'autodestruction de son œuvre en pleine vente aux enchères.

Du Banksy tout craché. Une toile du mystérieux et facétieux street-artiste britannique s'est partiellement auto-détruite, vendredi 5 octobre au soir, devant un public médusé, juste après avoir été vendue aux enchères pour plus d'un million d'euros chez Sotheby's, à Londres.


Youtube

Une fois de plus, Banksy prouve qu'un des nombreux talents est celui de la mise en scène. Vendredi soir, une de ses œuvres mise aux enchères s'est autodétruite après avoir été vendue pour plus d'un million d'euros. L'artiste britannique, lui, s'était contenté de poster dans la nuit une photo de la scène. Mais quelques heures plus tard, puis il a publié sur son compte Instagram l'explication de son intention "Il y a quelques années, j'ai construit en secret une déchiqueteuse dans un tableau. Au cas où il serait vendu aux enchères", Peut en lire sur les légendes de la vidéo.