*
MontbaZine 2019











Infos du Forum de Montbazin

Madame le maire vient de me demander le report de la réunion du 10 Avril prochain au 17 avril pour cause d'emploi du temps "surbooké", en effet, la démission de Lucien Labit de la Vice-présidence de l'agglopôle l'oblige à reprendre en charge les affaires courantes dont il s'occupait.

Cette réunion au cours de laquelle nous présenterons et débattrons de nos projet avec madame le maire et quelques élus locaux se tiendra donc le: 17 avril à 18h30 en mairie.

Par ailleurs, et ayant assisté au dernier conseil municipal consacré principalement au budget 2019, je vous communique les informations suivantes :
  • la subvention de 300 € pour l'association a été approuvée, mais aucune subvention supplémentaire n'a été allouée pour la réfection des calvaires [Voir].

  • la désignation de l'architecte chargé des travaux de restauration de l'intérieur de la chapelle a été effectuée et son devis d'honoraires approuvé.
    Sa mission qui sera une mission complète englobera l'établissement du dossier technique, la gestion des appels d'offres et le suivi des travaux pour un montant de 20 000€ (l'étendu et le détail des travaux n'ont pas été détaillés).
J'ajoute également que lors de l'entretien téléphoné que j'ai eu avec madame le maire, entretien au cours duquel elle m'informait du report de la réunion du 10 avril, je me suis étonné que l'association n'ait pas pu bénéficier d'une subvention plus large afin de pouvoir intervenir sur les calvaires. Madame le maire m'a assurée que ce projet avait été traité au niveau de l'agglo et que nous devrions être satisfaits au final de ce traitement. Elle nous en dira plus lors de la réunion du 17 avril prochain.

Je vous informe également que le puits du château dont nous avions dénoncé le mauvais état d'entretien sur notre site web vient d'être complètement restauré (10 jours de travaux pour une toiture neuve et une maçonnerie restaurée). Seule la porte reste encore à remplacer. Remercions en la mairie, et félicitons nous que notre action ait pu déboucher si rapidement sur cette réhabilitation.

Bien cordialement à tous.

Philippe Gaffièro
Président de l'association Forum de Montbazin
www.forumdemontbazin.fr