*
MontbaZine 2024


 







Un grand merci aux pompiers

C’est une démarche citoyenne qui honore Jenifer S. et Stessy M., deux mères de famille de Gigean : elles proposent une mobilisation de la population ce dimanche à 11h, devant les casernes de l’Hérault pour un hommage appuyé aux "soldats du feu", qui ont connu un été très chargé sur le front des feux de végétation.

"Ce dimanche 15 septembre a 11h, tous devant la caserne de pompiers de notre commune, avec un.petit cadeau, une fleur, un message, un dessin. On vient en famille, avec les enfants pour les remercier, leur rendre hommage, pour les applaudir. Si vous habitez un village où il n’y a pas de pompiers, prenez le temps de vous déplacer jusqu’au centre de secours le plus proche", confirme Jenifer S.

Un merci grandiose
Jenifer, Stessy et leurs familles, comme les résidents du bassin de Thau ont été traumatisés par la spectaculaire progression de la tête de feu de Loupian aux portes de Bouzigues, dimanche, avec un front de flammes qui a carrément sauté l’autoroute A9. Une vision très inquiétante d »un feu de végétation dantesque, jusqu’à ce qu »ils n’aperçoivent plus de fumée. Les pompiers au sol et du ciel venaient de gagner cette nouvelle guerre du feu.

"Nous savons que les pompiers, dont la plupart sont des pères de famille réalisent un formidable travail, nous avons pris conscience qu’en ayant protégé 198 habitations sur les Hauts de Bouzigues, le week-end dernier, ils avaient accompli un énorme exploit humain. Avec Stessy M., l’idée nous est venue de lancer cet appel à la mobilisation des Héraultais pour leur adresser un merci grandiose. Ils méritent vraiment un tel hommage et nous espérons que notre initiative portera ses fruits et qu’elle sera bien suivie. On doit remercier nos pompiers"...

Informé, le contrôleur général Éric Florès, directeur du Sdis 34 fait savoir qu’il apprécie ce geste citoyen exemplaire. "Un acte qui va faire chaud au coeur aux soldats du feu", mis à rude épreuve cet été. On espère que cette initiative qu’il convient d’applaudir aura un large écho. Vous savez ce qu’ils vous reste à faire.

Source : acru.fr (14-09-2019)