*
MontbaZine 2019





 



 

Le Réservoir un musée concept-store
et des résidences d’artistes

Le collectionneur et mécène sétois Gilbert Ganivenq aurait pu se contenter d’ouvrir une galerie. Au lieu de ça, via Art & Patrimoine, il ouvre un musée-galerie proposant 2.000 m² d’expositions temporaires et permanentes avec plus de 2.500 œuvres, dont une grande partie à la vente. Un "musée concept-store", donc "avec une sélection affûtée de créations artistiques". Le Réservoir propose également "des espaces de rencontre et de partage".

Cet espace, accessible gratuitement et totalement réapproprié pour l’art, accueille des œuvres d’artistes, ainsi que la collection privée d’art brut et d’art contemporain de Gilbert Ganivenq. Persuadé que "l’art contemporain agit comme un formidable vecteur de lien en favorisant les rencontres et le débat", le Réservoir s’est donné pour mission d’éveiller la curiosité d’un large public en proposant un programme de conférences, d’ateliers et d’autres événements. Le lieu dispose également d’un espace-détente et d’une librairie d’art en partenariat avec Sauramps, grande librairie indépendante d’Occitanie.

Au sein du Réservoir, Art & Patrimoine s’engage auprès d’artistes émergents avec des résidences qui leur sont dédiées, et assure un accompagnement pour rendre visibles leurs créations.

Afin de favoriser l’accès à la création artistique au plus grand nombre, Art & Patrimoine innove également en proposant aux particuliers et aux entreprises des solutions de financement pour acquérir une œuvre.
Art & Patrimoine

"En créant Art & Patrimoine, je souhaite transmettre la passion qui m’a toujours animé, et défendre l’idée que l’art puisse être accessible au plus grand nombre."
 Gilbert Ganivenq

Source :  heraultjuridique.com