*
MontbaZine 2019









Réveil à la planète

Le municipales approchent et l'immigration est bien sur fer le lance de la bataille (pour ne pas dire le cheval de Troie) d'un grand nombre de candidats...

Mais... Voici un nouveau argument, pas bien cher, ni contestable, se profile à l'horizon... C'est la Planète !


Tout le monde est pour la planète, c'est un fait ? Et c'est ce la petite Greta (1) qui à fait bouillonner les cerveaux effervescents communicants des candidats des grandes villes, mais c'est ce qui a également inspiré nombre de petits candidats des nombreuse minuscules communes de notre France.

La planète quel bel objet de propagande, gratos et incontestable...

Mais que vont ils faire dans la commune de Saint Machin, 326 habitants ? Le tri de ordures ? Mais qui n'ignore pas que les ordures est un business dont se sont chargées nombre de sociétés puissantes. Et les pesticides, cause toujours... Y'a quand même les lobbies pour bloquer.

Et les grandes villes, oui elles nous feront des beaux discours... Oui, le maire Philippe Saurel (2) a été invité par le secrétaire général de l’ONU à présenter à New-York son manifeste pour l’écologie et vient d’être salué comme une référence mondiale pour sa politique agroalimentaire par le pacte de Milan... Belle performance ! D'autres villes de notre pais trouveront bien de bons plans pour en faire partie !

C'est magnifique, mais en attendant la planète crame, se réchauffe, croule sous de milliers de tonnes de plastiques, brûle des milliards de barils de pétrole pour bien remplir l'atmosphère de CO2... Et quel serait la conséquence après mars 2020 ? Je vous le donne en mille !

Ce qui est curieux que nos candidats ont mis plus de 50 ans pour découvrir que notre est planète malade, alors que les scientifiques nous ont déjà mis en garde depuis des années '60...

Vive la planète !

MontbaZine (18-11-2019)