*
MontbaZine 2020












Mesut Özil déplaît aux chinois !

Le régime chinois ne rigole pas avec grand-chose, et certainement pas avec les critiques publiques. À la suite de celle formulée par Mesut Özil (1), qui a dénoncé le traitement des Ouïghours (peuple turcophone à majorité musulman vivant en majorité en Chine (2)) dans l'empire du milieu, la chaîne de l'État CCTV a tout simplement décidé de déprogrammer le match de dimanche entre Arsenal et Manchester City.

Selon le média d'information chinois en anglais The Global Times (3), ces remarques ont "irrité les supporters chinois et les plus hautes instances dirigeantes du football chinois". "Les commentaires d'Özil n'ont pas seulement blessé ses fans chinois, ils ont aussi heurté les sentiments du peuple chinois", a quant à elle déclaré la Fédération chinoise, dans un communiqué. Le diffuseur de sport en ligne chinois PT V a également déprogrammé le match.

À la place, CCTV proposera une rediffusion du match de... Tottenham contre Wolverhampton, qui se jouait plus tôt dans l'après-midi... Déprogrammer Arsenal et le remplacer par Tottenham, qui a dit que les Chinois n'y connaissaient rien au foot ?

Heureusement il existe encore dans le sport des acteurs qui s’intéressent aux droits humains !


Source : www.sofoot.com