*
MontbaZine 2020















Fab Lab à Montbazin !

Un Fab Lab (1) (sigle repris de l'anglais signifiant "Laboratoire de fabrication") est un espace où des personnes avec des motivation diverses se rencontrent pour "fabriquer", "réparer", "créer" ou "bricoler" des objets en se servant des outils que la technologie (ordinateurs et logiciels, puces et microcontrôleurs électroniques et imprimantes 3D) met de nos jours à leur disposition.

C'est en quelque sorte d'un mélange de bricoleur et de geek (personne passionnée par un ou plusieurs domaines... ou aux "cultures de l'imaginaire" d'après Wikipedia (2)).

La MJC de Montbazin avait lancé en 2017 un petit "Makerspace(3) ou "espace à faire", suivi par un certain nombre d’enfants et de quelques adultes. En 2019 cet atelier est resté un peu en stand-by sans doute à cause d'un manque d'information. Dés la création de cet espace à la MJC un site a été mis en ligne robotix.ah-oui.org ou se sont accumulé depuis, un grand nombre d'informations sur la programmation, la création de robots ludiques, leur modélisation et les techniques d'impression impression 3D.

Pensez vous être en phase, intéressé ou simplement curieux pour ce type d'activité alors ecrivez moi en cliquant sur ce lien, mettant "Fab Lab MBZ" dans le sujet et indiquant votre "Prénom, adresse mail et/ou téléphone, je vous contacterai pour fixer une rencontre à la Maison des Sports (12 rue Carriérasse, MBZ) pour en discuter de vos evies et s'accorder sur nos disponibilités communes.

Bien à vous et à très bientôt
Roberto (animateur Fab Lab de la MJC de Montbazin)