*
MontbaZine 2020



 Leurs compétences

La liste "Tous Montbazinois" présente les membres sur sa page Facebook.
Voici les portraits de la liste complète avec ses "25 candidats" et leurs compétences.
.

Josian Ribes - Tête de liste
Âgé de 47 ans et titulaire d’un DUT Mesures Phy#10siques, Josian Ribes est employé d’assurance et spécialiste du droit social. Issu d’une famille installée dans le village depuis 5 générations - son père a participé à la création du Club Taurin Lou Bazin Biou - il est aussi amateur de musique (du classique au rock). Convaincu des enjeux à venir et décidé à s’investir dans la vie publique, il souhaite s’appuyer sur les diverses compétences des membres de "Tous Montbazinois" pour développer le "mieux vivre ensemble", pour que cette expression ne reste pas un slogan mais devienne une véritable préoccupation quotidienne.

François Bonhomme
Biologiste au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), François Bonhomme, 66 ans, est installé dans le village depuis plus de trente ans, où il y développe une activité agricole en y cultivant des vignes et des oliviers. Retraité depuis peu, il souhaite mettre son temps et ses compétences au profit d’un développement du village respectueux de la biodiversité et des métiers de l’agriculture.

Stéphanie Gautier
Ingénieure de 36 ans spécialisée en énergie dans le bâtiment et responsable de formation dans un bureau d’études, Stéphanie Gautier entend apporter ses compétences liées à son métier sur les thèmes de l’énergie et de l’éducation, et plus globalement dans la gestion de projet. Elle souhaite s’engager dans la mise en place d’une stratégie énergétique pour la commune (actions de réduction de consommation d’énergie, développement d’énergies renouvelables). Jeune maman, elle s’impliquera également dans des projets pour les jeunes et les écoles.

Pierre Trouche
Gérant d’une entreprise dans le domaine du web, Pierre Trouche est issu d’une famille Montbazinoise. Âgé de 47 ans, il souhaite aujourd’hui s’engager pour sa commune. Avec sa compagne, il s’investit aujourd’hui dans la restauration d’une oliveraie en agriculture biologique. Cousin de Jean-Marie Thomas, l’historien-archéologue et attaché au patrimoine, il a à coeur de protéger et de mettre en lumière la beauté et la richesse du village.

Marie-Antoinette Fisher
Aujourd’hui traductrice, Marie-Antoinette Fisher a eu une carrière dans divers domaines. D’abord assistante médicale puis collaboratrice dans la presse viticole, elle a aussi enseigné l’anglais et fais de l’initiation à l’art pour des écoles élémentaires. Âgée de 63 ans, passionnée d’histoire locale, elle collaborera avec les membres de Tous Montbazinois pour préserver le patrimoine, tant bâti que naturel. L’aménagement et l’amélioration de l’espace public sont aussi pour elle des sujets dans lesquels elle s’investira.

Frank Alexis
Chef d’entreprise et consultant de 48 ans, Frank Alexis habite Montbazin depuis toujours. Il travaille dans le domaine de l’informatique professionnelle orientée sur la création, la recherche, l’événementiel et l’architecture. Amoureux de voyages, de rencontres, de sports de glisse et de cinéma, Frank apportera ses compétences pour améliorer les outils numériques de la commune et fluidifier l’accès à la communication municipale. Ce qui le motive par dessus tout : apporter un réel changement dans la façon d’appréhender la gestion d’une commune, par la concertation et un sens démocratique quotidien.

Jocelyne Py
Retraitée âgée de 67 ans, Jocelyne Py a réalisé sa carrière en tant que chef d'entreprise dans une entreprise de nettoyage et d’entretien composée de 4 salariés. Engagée dans la vie municipale (elle avait notamment en charge les affaires sociales et l’enfance au cours du précédent mandat), Jocelyne a choisi la liste « Tous Montbazinois » parce qu'elle est le reflet de ce qui lui semble important pour gérer notre village, avec des valeurs qui lui sont chères : justice, impartialité et écoute des citoyens.

Philippe Lorinquer
Jeune retraité de 61 ans, Philippe Lorinquer a réalisé sa carrière en tant que directeur opérationnel dans une société d’aménagement. Ce parcours lui a permis d’étoffer ses compétences en urbanisme, en montage de projet et d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités. Il s’est fortement investi dans différentes associations ou collectif du village. Actuellement, il est membre du groupe gérant les circuits courts et investi au niveau intercommunal en tant que membre du Conseil de développement de Sète Agglopôle Méditerranée.

Petra Couderc-Murillo
Jeune doctorante en ethno-botanique, Petra Couderc-Murillo, 27 ans, est une personne diplomate, à l’écoute des autres et cherchant toujours les solutions les plus concrètes, réalisables et efficaces. Son parcours l’a amené à assumer de nombreuses fonctions en France et à l’étranger. De retour dans son village natal, elle veut aujourd'hui exercer des responsabilités municipales, et plus particulièrement s’investir dans des missions liées à l’environnement, au terroir, au patrimoine culturel montbazinois et aux relations intercommunales.

Cyrille Goussakowsky
Commandant de police honoraire, papa de 3 enfants et grand-père épanoui de 7 petits-enfants, Cyrille Goussakowsky (68 ans) participe activement à la vie associative de notre village. Passionné de randonnée, de nature et de montagne, il aime y accompagner les personnes pour redécouvrir des valeurs qui lui sont chères : le goût de l’effort, le sens du partage et la vie en groupe. C’est donc tout naturellement qu’il a rejoint la liste Tous Montbazinois, convaincu de la nécessité de se mettre au service des citoyens et de la collectivité.

Emmanuelle Soulhol
Maman de 4 enfants âgée de 39 ans, Emmanuelle Soulhol a travaillé dans de nombreux domaines : aide aux personnes handicapées, accueil périscolaire, cantine, centre de loisirs, colonie de vacances, aide au devoirs, animation en crèche, etc. Passionnée de danse, de couture et de sports en mer, elle souhaite s’appuyer sur ses expériences de mère et de spécialiste de l’enfance pour accompagner la jeunesse montbazinoise. Ses autres domaines de prédilection sont l’écologie et la vie du village.

Yvon Stubert
A 73 ans, Yvon Stubert reste un actif bénévole dans le monde associatif local, avec un choix marqué pour l'éducation populaire depuis l'adolescence. Après une carrière consacrée à l'éducation nationale en qualité de professeur, de formateur pédagogique et durant 20 ans de principal de collège, il ne pouvait en être autrement. Pour lui, l'engagement désintéressé au service de la collectivité est la première marque de citoyenneté. Contribuer activement au lien social, faciliter la création et l'action collectives dans notre cité, sont pour lui des perspectives très motivantes.

Sophie Laux-Robert
Aide-médico-psychologique auprès de personnes atteintes de déficiences mentales, Sophie Laux-Robert, 45 ans, est déléguée des parents d’élèves depuis plusieurs années au sein des 2 écoles maternelle et élémentaire. Sa motivation : contribuer à améliorer le bien-être des enfants en veillant à leur cadre de vie, mais aussi en organisant différentes manifestations. Membres de plusieurs associations, Sophie désire aujourd’hui s’engager en tant qu’élue et apporter son expérience au bénéfice des écoles de la commune.

Paul Amouroux
Âgé de 71 ans, retraité du ministère de la Jeunesse et des Sports, Paul Amouroux est passionné par la photographie. Amateur de musique, il s’est investi dans le festival de Thau, séduit par son rayonnement sur le territoire de l’agglomération. Il souhaite mettre à disposition de l’équipe municipale ses compétences issues de son ancien domaine professionnel qui allie les activités physiques et sportives à la découverte de l’environnement. Il ambitionne également de s’impliquer dans le développement de la vie culturelle Montbazinoise.

Marjorie Ribes
Marjorie Ribes 42 ans, est experte en actions sociales et en pilotage de projets de développement social. Appartenant à une famille montbazinoise depuis 5 générations, elle est très attachée à notre village et à ses traditions. Passionnée de musique, elle a chanté dans différents groupes (classique, variété et rock). Elle est déterminée à contribuer de manière active à la vie de la commune en lien avec les besoins exprimés par les Montbazinois. Marjorie souhaite, plus particulièrement, s’appuyer sur ses connaissances et son expérience pour déployer le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et mettre en œuvre des actions de solidarité.

Stepane Bedel
Ingénieur énergéticien dans le bâtiment, Stéphane Bedel habite depuis 23 ans à Montbazin. âgé de 58 ans, il s’est particulièrement engagé dans diverses associations développant des activités parents/enfants, des activités ludiques et artistiques, etc. Il s’est aussi impliqué dans divers événements culturels et festifs sur la commune. Sensible aux préoccupations environnementales, Stéphane souhaite mettre ses compétences au service de projets liés à l’écologie et à la vie du village.

Brigitte Cassado-Jaillet
Agricultrice en maraîchage bio sur sa propre exploitation depuis plus de 20 ans, Brigitte Casado-Jaillet a longtemps œuvré dans l’aide à l’installation de jeunes agriculteurs. A l’âge de 58 ans, elle est aujourd’hui énergéticienne sur Montbazin. Avec la volonté de s’impliquer dans la valorisation de l’agriculture locale et d’aider la profession dans son ensemble, Brigitte agira dans ce domaine mais aussi auprès des jeunes de la commune.

Mustapha El Idrissi
Professeur d'informatique et de sciences de gestion puis directeur délégué aux formations technologiques, Mustapha El Idrissi est âgé de 58 ans. Installé à Montbazin depuis 25 ans, engagé dans les structures associatives et culturelles de la commune depuis son arrivée, il a été conseiller municipal lors du dernier mandat. Il souhaite continuer son engagement citoyen en tant qu'élu et travailler sur les sujets liés à l'éducation scolaire et à la culture en général.

Hélène Deviller
Âgée de 77 ans et retraitée de l'éducation nationale, Hélène Deviller a enseigné durant 40 ans. Au moment de sa retraite, elle a choisi de s'engager en tant que bénévole dans des cours d'alphabétisation. Aujourd'hui animatrice dans un café associatif, elle participe à la programmation des manifestations et anime un atelier d'écriture ; elle fait aussi partie d'ateliers de peinture et de gravure. Hélène souhaite agir au service de la population de Montbazin et souhaite s'investir pour le patrimoine culturel du village.

Bertrand Lemoigne
Marié et papa de 2 enfants ayant grandi à Montbazin,
Bertrand Lemoigne a assuré durant 30 ans des fonctions de direction dans un grand groupe international intervenant dans le bâtiment et les travaux publics. Âgé de 54 ans, il a pris la décision de s’installer à son compte en tant que maître d’œuvre en créant sa propre entreprise dont le siège social se situe à Montbazin. Après des années d’activité professionnelle intense, ce changement lui donne aujourd’hui l’opportunité de mettre son expérience dans le domaine de la construction au service de la commune.

Anne-Marie Anterrieu
Elle intervient depuis plus de 40 ans en tant qu’expert économiste et financier dans les programmes d’investissements : eau potable, assainissement, irrigation, lutte contre les inondations, en France et à l’étranger. Âgée de 75 ans, Languedocienne par ses racines et participant à l’activité de l’exploitation viticole familiale, elle a rejoint l’équipe "Tous Montbazinois" pour apporter son expertise dans les choix et les décisions, plus particulièrement dans les domaines de l’aménagement du territoire, la recherche de financement et la gestion du bassin versant de la Vène.

Jean-Claude Pintegné
Retraité après un parcours professionnel de cadre dirigeant dans l’industrie automobile, Jean-Claude Pintegne souhaite mettre son énergie et son expérience au service des autres. Impliqué dans diverses associations du village, il souhaite se mettre au service d’une équipe qu’il juge compétente, réfléchie et responsable, et qui œuvre dans le respect de tous et de chacun. Âgé de 76 ans, Jean-Claude s’intéresse plus particulièrement aux aspects économiques et financiers, et saura répondre aux attentes et questions des Montbazinois, attaché qu’il est au sens du devoir.

Magali Fontanille
Jeune maman de 33 ans, Magali Fontanille a débuté sa carrière en tant qu’animatrice auprès de différents publics (enfants, adolescents, adultes, public en situation de handicap, ...), au sein de structures variées (centre social, accueils de loisirs avec et sans hébergement, espace jeunes, écoles...) et par le biais de divers supports pédagogiques (sport, art, culture...). Aujourd’hui coordinatrice socioculturelle dans des associations d’éducation populaire et convaincue par l'importance de chacun et de tous dans l'implication pour notre village, elle aspire à s’investir plus particulièrement sur le volet social et éducatif.

Laurence Morel
Maman de 3 enfants, chargée de développement culturel dans une collectivité, Laurence Artéro Morel est investie dans la vie du village en tant que membre actif de diverses associations. Âgée de 48 ans, elle s’est aussi impliquée en tant que déléguée des parents d’élèves dans la vie des écoles pour contribuer au bien-être de nos enfants. Elle souhaite s’engager dans la vie municipale pour valoriser le village et prendre en compte les besoins des habitants, grands et petits, en renforçant les liens entre tous les Montbazinois. Laurence veut ainsi accompagner et soutenir le tissu associatif afin d’en valoriser le dynamisme.

Aurélien Daloz
Ingénieur écologue de 38 ans, Aurélien Daloz travaille dans un établissement public national en charge de la biodiversité et de la chasse. Il est aussi représentant des parents d’élèves. Après avoir travaillé dans le secteur associatif, au sein d’une collectivité puis d’un groupement d’intérêt public, il souhaite aujourd’hui mettre ses compétences au service de la préservation du patrimoine naturel et culturel de notre village. Un engagement qui va de pair avec l’amélioration du cadre de vie et la nécessaire transition écologique, qui passe d'abord par l’action municipale.