*
MontbaZine 2024














Violent meurtre pas loin de chez nous

L’assassinat d'Ahmed, ce jeune Montpelliérain âgé de 21 ans, mardi 25 février, vers 21h15, retrouvé criblé de balles sur le parking du centre commercial Saint-Paul, à Montpellier, a traumatisé toute la citér de La Paillade. Les gens ont peur, "&Cedil;a s’est passé juste devant chez nous... une véritable exécution en règle. C’est un traumatisme pour nous."

"Et quand on se parle entre nous" disent quelque jeunes "c’est sans doute le premier mort d’une longue série. C’est vengeance après vengeance. Tout ça ne dit rien qui vaille."

Mais qu’il n’y a pas qu’à La Paillade qu’on constate cette montée de la violence. La cité Saint-Martin, La Rauze, Pergola, Pas-du-Loup, Cévennes et à moindre mal le Petit-Bard sont aussi concernés. "C’est de plus en plus chaud."

Même son de cloche pour un autre riverain qui parle, lui, de "gangrène". "Ça a commencé au sud de La Paillade et ça monte petit à petit. Au début, les jeunes se sont armés pour montrer les dents. Aujourd’hui, ils s’en servent, c’est là le drame. Outre la rénovation des bâtiments, il faut tout rénover dans le quartier et, pour ça, les politiques ont une grande part à jouer. Il faut aider la population. Sinon, ça va devenir invivable."

Source : Midi Libre (27-02-2020)