*
MontbaZine 2020














Coronavirus au nord de Montpellier

Les établissements scolaires fermés dans 16 communes de l'est de l'Hérault

Après Le Crès, quinze autre communes de l'Hérault sont à présent concernées par un arrêté préfectoral de fermeture des établissements accueillant des mineurs. Il s'agit d'une mesure préventive pour éviter la propagation de l'épidémie de Covid-19, qui touche particulièrement cette partie du département.

Il s'agit des communes de : Teyran, Mudaison, Lansargues, Candillargues, Castries, Saint-Brès, Baillargues, Vendargues, Clapiers, Saint-Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Prades-le-Lez et Montferrier-sur-Lez.

Dans toutes ces communes, écoles, crèches, haltes garderies, collèges et lycées sont fermés pour 15 jours.
Un foyer au Crès

Le préfet de l'Hérault Jacques Vitkowski a expliqué mercredi soir que le nombre de cas de coronavirus a encore augmenté dans le département ces dernières 24 heures. Le chiffre officiel a été communiqué dans la soirée par l'ARS : 19 cas supplémentaires ont été enregistrés dans l'Hérault, soit un total de 59 personnes contaminées dans le département, dont deux cas dans un EHPAD de Mauguio. Mais c'est la commune du Crès à l'est de Montpellier qui est la plus touchée avec au moins 11 cas, soit sept de plus en 24 heures.

francebleu.fr (12-03-2020)