*
MontbaZine 2020






















Solidarité Montbazin !

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes tous astreints à résidence pendant l'actuel état d'urgence sanitaire. Cependant des montbazinois vulnérables se trouvent dans des situations délicates et ne peuvent faire leurs courses alimentaires essentielles ou aller à la pharmacie. Nous constatons que des initiatives  d'aide se mettent déjà en place. Bravo à ces initiateurs. Nous ne serons jamais trop pour agir.
Nous proposons dans l'urgence à la municipalité et à toutes les associations de nous mobiliser collectivement pour rendre des services essentiels à celles et ceux qui en ont besoin : personnes âgées, malades, handicapés, personnes seules avec enfants en bas âge...et ce, de façon organisée.
Nous avons de suite besoin de volontaires pour constituer une équipe d'administrateurs du service
; ces personnes seront les intermédiaires entre des demandeurs et une liste de coursiers volontaires  (à constituer également). Les uns comme les autres assureront un service limité à une demi-journée par semaine (pendant 3 semaines) du lundi matin au samedi midi. Une large publicité doit être faite de ce dispositif dans les heures à venir par nous tous, auprès de nos adhérents, parents, voisins et relations locales,  sur Montbazine (et par le bouche à oreille téléphonique). Une boîte de messagerie dédiée au dispositif est déjà créée (c'est depuis cette boîte que ce message est émis) et c'est là que vous devez vous inscrire ou dialoguer: montbazinsolidaire@gmail.com    
Le fichier joint vous donne un maximum d'information sur cette action solidaire.

Répondez-nous immédiatement sur cette boîte "montbazinsolidaire@gmail.com" si vous êtes volontaire pour être dans le groupe d'administration, et/ou dans le groupe de coursiers : nom, prénom, quartier, téléphone, courriel.
On espère démarrer lundi, grâce à vous !

Cordialement,
Cyril Goussakowsky et Yvon Stubert pour la M.J.C.