*
MontbaZine 2020




Nouvelle autorisation
de sortie...

(25-03-2020)











Le gouvernement a publié ces dernières heures une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire. Les conditions de sorties sont durcies avec un formulaire comprenant plus de cases mais dans des conditions précisées. Cette attestation de sortie doit être remplie et portée sur vous quand vous quittez votre domicile.

   Téléchagez votre autorisation de déplacement
  • Déplacement individuel
  • Déplacement professionnel

    [Mis à jour le 25 mars 2020 à 13h44] A imprimer ou à recopier scrupuleusement sur papier libre, la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est entrée en vigueur en France depuis 8h ce mercredi 25 mars. Il convient donc de télécharger ce nouveau formulaire (voir plus bas ou en cliquant sur "attestation de déplacement dérogatoire PDF" dans le sommaire-ci contre) pour être en règle avec les modalités du confinement débuté le 17 mars dernier. "L'ancienne attestation est encore valable quelques temps, mais il faut bien y préciser manuellement l'heure de sortie", a précisé le ministère de l'Intérieur à France Info ce mercredi.

    Les principaux changements concernent en effet les restrictions annoncées par Edouard Philippe lundi soir, dont, comme attendu, l'encadrement plus strict de la pratique d'une activité physique. Cette case reste dans le formulaire mais l'intitulé a été précisé : "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie".

    Autre modification importante, il faudra, en plus de la date, désormais indiquer l'horaire de sortie du domicile. Les forces de l'ordre pourront ainsi vérifier la durée de votre déplacement, notamment si vous faites du sport. Dans ce cas, cette sortie ne devra pas dépasser une durée d'une heure.