*
MontbaZine 2020





























Ré-ouverture déchetterie

Il s'agit des déchetteries de Marseillan et Montbazin qui grâce au nombre d’agents volontaires au sein de Sète agglopôle méditerranée, pourront être ré-ouvertes à partir de mardi 14 avril.

Les horaires d'ouverture à Marseillan seront du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et à Montbazin du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h30.

Elles seront disponibles pour les professionnels pouvant justifier d’un chantier sur le territoire et les particuliers, uniquement pour l’évacuation de leurs déchets verts et qui auront demandé préalablement un rendez-vous à l’aide de l’adresse mail : rdv.dechetsverts@agglopole.fr en indiquant nom, prénom, immatriculation du véhicule et lieu de la déchetterie souhaitée.

Compte tenu des difficultés rencontrées avant la fermeture, un service de gardiennage sera présent à l’entrée des déchetteries et les forces de police effectueront des contrôles afin de vérifier la légalité des déplacements dérogatoires. Les Polices Municipales des deux communes passeront régulièrement dans chacune des déchetteries pour s’assurer de leur bon fonctionnement.

Les services de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale, les Polices municipales et la Brigade territoriale ont été informées de ces dispositions et pourront vérifier notamment que les particuliers qui se rendront dans les 6 déchetteries ouvertes disposeront bien :

  • D’un justificatif du Rendez-vous obtenu auprès de Sète agglopôle méditerranée (imprimé ou sur smartphone).

  • D’une attestation de déplacement dérogatoire (où la 2e case devra être cochée : "déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité... etc.)" conformément aux directives données par la Préfecture de l’Hérault.