*
MontbaZine 2020














Aïe, Aïe, Aïe...

Chers lecteurs,

On a eu une peur bleue à MontbaZine, vers 16h on voulait mettre un article en ligne et tout se passait à merveille, mais quand on a cliqué sur ENTER... plouf... plus rien, mais rien du tout, ni les saisies du jour, ni celles de la veille... ni rien.

J'ai soulevé le capot, j'ai essayé de secouer les bits...
0010100011010100101010010101
rien, absolument rien. Les trois-mille et quelques pages du site, dès le début de sa création au 1er juillet 2006, totalement évanouies.

Panique... Je contacté mon hébergeur, très gentil le gars, il avait fait une sauvegarde de sécurité la veille et a donc pu me réinstaller touts les données du site, sauf les pages saisies le jour même.

Ouf, gran merci l'ami.

Mais au fait ce n’était pas fini, car, vous l'avez peut être remarqué, de caractères bizarres s'affichaient à la place de tous les caractères accentuées. C'est un truc du net, le code UTF-8 que vous avez sans doute déjà vu dans certains mails que vous avez reçus.

J'ai pu corriger manuellement (copier/coller) l’intégralité de la page d’accueil du site, mais pas les milliers de pages du site.

Rebelote, nouvel appel au secours à mon hébergeur et voilà qu'avec ses doigts de fée il a tout réparé. Il m'a dit que c'était une panne au serveur très rare qui n'avait vu que quelques très rares fois en 18 ans de carrière.

Merci Imingo, set si vous avez besoin d'un excellent hébergeur appelez le !

 Roberto (MontbaZine)