*
MontbaZine 2020






Un de plus, un de trop !

Un nouveau féminicide porterait à au moins 44 leur nombre total depuis le début de l'année 2020, selon un décompte effectué par l'AFP. En 2019, toujours selon l'AFP, au moins 126 femmes ont été tuées par leur compagnon ou leur ex-conjoint. Soit une femme tous les trois jours.



Dans la nuit de mercredi 12 au jeudi 13 août, une femme de 30 ans a été poignardée à mort par son mari, à Chevilly-Larue (Val-de-Marne). Aux alentours de 3h40, la police est intervenue pour des "hurlements de femme dans une rue" après plusieurs appels du voisinage. Selon une source policière à FranceInfo, des témoins ont vu la victime sauter de son balcon du premier étage pour échapper aux coups de son mari. Celui-ci est sorti, l'a rattrapée et l'a traînée par les cheveux jusqu'à leur appartement.

Lorsque les policiers sont arrivés, la femme gisait dans le salon et son cou portait des traces de strangulation. Malgré l'intervention des secours, elle a succombé de ses blessures. Dans l'appartement, leur fils de 4 ans dormait. Le conjoint de la victime, âgé de 29 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Source : FranceInfo (16-08-2020)