*
MontbaZine 2020







Les papys se rebiffent

Il fallait s'y attendre... on ne perd pas facilement ses privilèges. Durant de décennies l'association "La Joie de Vivre" qui regroupe une partie de retraités du village jouissait d'une situation privilégiée par rapport aux autres associations, cautionnés et protégés par plusieurs élus de l’équipe municipale précédente. La salle Occitanie (jadis appelée "Foyer des Anciens") était considérée comme "appartenant" à cette association de façon que d'autres associations avaient souvent de grandes difficultés à utiliser cette salle.



D’ailleurs on se souvient que certains anciens élus voulaient, en toute illégalité, l'interdire une nouvelle association (Montcoeurbazin) crée par des membres dissidents de la "Joie de Vivre". Les dissidents n'avaient à l'époque pas obtenu d’autorisation municipale pour se réunir dans la dite salle.

Aujourd'hui "La Joie de Vivre" crie aujourd’hui à l'injustice dans une lettre ouverte à la nouvelle équipe municipale et que nous avons découvert dans nous boites à lettres. L'association proteste contre le fait que désormais ses horaires d'occupation de la salle soient soumises aux même règles que celles appliquées à d'autres associations, c'est à dire à une utilisation juste et équitable d'un lieu public.

MontbaZine (24-09-2020)

  • Document : Lettre ouverte de la "Joie de Vivre"