*
MontbaZine 2021



Le Congrès des États Unis pris d’assaut






Scènes inimaginables à Washington : des partisans de Donald Trump ont envahi mercredi le Capitole, temple de la démocratie américaine, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden. Après une coupure de plusieurs heures, le Congrès a repris en soirée le processus de certification de la victoire du démocrate, en rejetant,

Heurts à Washington : 4 personnes sont mortes lors du coup de force des pro-Trump au Capitole, la police a repris le contrôle du bâtiment.

La cérémonie de certification de la victoire de Joe Biden au Congrès a été interrompue mercredi après que des manifestants pro-Trump ont pénétré dans l'enceinte. Les violences qui ont suivi ont fait une victime. Les forces de l'ordre ont désormais repris le contrôle du bâtiment.

Un personnage en tenue de Davy Crockett (1) a paradé à l’intérieur du congrès, a donné des interviews et s'est fait photographier assis dans le siège du président de la chambre.


Un homme portant le drapeau de la confédération (2), symbole des sudistes, de l'idéologie suprématiste et raciste qui existe toujours dans les états du sud américain, montre clairement qui sont les individus qui ont pris d'assaut le bâtiment du congrès étasunien.



Biden    Trump
306    232

Le 7 novembre 2020 , les principaux médias américains annoncent la victoire de Joe Biden, qui après dépouillement remporte 306 grands électeurs contre 232 pour Trump, pour devenir président élu des États-Unis.