*
MontbaZine 2021











Le “petit chemin d’Isidore” est-il, oui ou non, le chemin des Piochs ?
Chemin faisant, de confront en confront, et d’hier à aujourd’hui,
Tel le Phénix renaissant de ses cendres … ?
Ou plutôt, serpent de mer surgissant des profondeurs de pelletées de terres imposées …
Vient-il rappeler à la conscience humaine que l’eau dicte sa loi ?!?


 

Montbazin, Autrement...

Ce n'est pas tous les jours qu'on découvre un nouveau site dédié à Montbazin et des traces de son histoire à vient de voir le jour. On y rend hommage à Gaston Aldebert que fut maire de notre commune de 1959 à 1971. Puis n traite dans ce site plus particulièrement la situation du quartier des Piochs et la route de Villevyrac. Trouvez donc ici ce site :

www.montbazin-autrement.com

Chemin faisant, de découverte en découverte...

Située un peu à l’écart des grands axes, Montbazin est une cité attachante, riche de son histoire au travers des siècles et de son patrimoine qui en conserve la mémoire.

Si les temps modernes condensent l’espace-temps, ils ont tendance à enfermer tout un chacun dans un face à face déshumanisé avec ses écrans. Mais la distanciation sociale ne vient-elle pas nous rappeler à l’urgence de nous relier et de nous réinscrire dans nos racines pour retrouver le sens de la vie.

N’est-ce pas la conscience de la mort qui donne toute sa saveur à la vie et, comme le disait Frédéric Nietzsche dans son Crépuscule des idoles (1888), "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" ?

Lire  aussi notre article de janvier 2020 : Chemin des Piochs

MontbaZine (07-03-2021)