*
MontbaZine 2021














Incendie du data center OVH
de Strasbourg


Un incendie s'est déclaré mercredi 10 mars chez OVH, entreprise spécialisée dans les serveurs informatiques à Strasbourg. De nombreuses entreprises sont impactées par cet incendie, notamment en Auvergne.

Mercredi 10 mars, peu avant 1 heure du matin, un important incendie s’est produit dans les bâtiments d’OVHCloud à Strasbourg. Cette entreprise est spécialisée dans les serveurs informatiques. Ce data center renferme les données de nombreuses structures. Les conséquences sont importantes puisqu’OVH héberge les deux tiers de l’Internet français (dont MontbaZine). En Auvergne aussi, des entreprises ou des collectivités sont touchées. C’est le cas de la Ville du Vichy, qui indique sur Twitter depuis ce matin : "Nos sites Internet et certains de nos services en ligne sont actuellement indisponibles en raison d’un incident important touchant notre hébergeur informatique".

Trois sites sont perturbés depuis ce matin : celui la Ville de Vichy, Vichy destination et Vichy communauté. Les services informatiques ne sont pas trop inquiets car des sauvegardes avaient été réalisées. Pierre Dervieux, directeur général des services de la Ville de Vichy, souligne : "Dès qu’on a eu connaissance de la panne, on a tout de suite mis en ligne, via les réseaux sociaux, des liens vers un certain nombre de services qui permettent de faire des démarches en ligne, comme les prises de rendez-vous pour les cartes d’identité et les passeports. Tout cela est directement accessible via Facebook. Pour d’autres demandes, notamment d’actes d’état civil, il faut que les gens appellent directement le standard de la mairie ou se déplacent. Si ça devait se prolonger, on trouverait des solutions alternatives".


Source France 3 régions (11-03-2021)

Complément d'information : www.journaldunet.com