*
MontbaZine 2022


Saison d’orages

Parlo0ns de la pluie et du beau temps... C'est la saison des orages ! À Montbazin nous avons connu quelques passages orageux légers ces derniers jours. Espérons que nous aurons dans la semaine à venir encore quelques orages bénéfique qui nous amèneront un peu de fraîcheur.

Six départements du sud-est de la France, de l'Hérault au Var, ont été placés vendredi en vigilance orange par Météo-France en raison d'un "épisode pluvio-orageux", qui a déjà débuté dans plusieurs départements.




Dans son bulletin de 18h00, Météo-France a ajouté l'Hérault, où "un orage peu mobile est présent sur l'ouest" du département. "Localement des cumuls de 60 à 80 mm en 1 heure ont été observés", ajoute l'organisme de surveillance météorologique.


" Les orages parfois intenses produisent une forte activité électrique, des rafales de vent parfois supérieures à 100 km/h et des intensités pluvieuses fortes de l'ordre de 40 à 60 mm en très peu de temps", écrit Météo-France, qui prévoit sur l'ensemble de l'épisode des cumuls pouvant atteindre ponctuellement 100 à 120 mm localement, 150 mm sur le Gard.