*
MontbaZine 2023




Fréjorgues : Le nez dans l'eau !



Accident d'atterrissage à Montpellier : l'avion est sorti de l'eau, vers une réouverture de l'aéroport ce lundi ?
Ce dimanche 25 septembre, d'importantes opérations étaient organisées à l'aéroport de Montpellier pour sortir le Boeing 737 accidenté de l'étang de Mauguio.



L'aéroport de Montpellier, commune de Mauguio, est fermé après qu'un avion de fret a atterri cette nuit dans l'étang. Le pilote et les deux autres occupants sont indemnes.
Accident rare dans l‘Hérault, en cette nuit de vendredi à samedi vers 2h50 : un avion de l’aéropostale (Boeing 737) chargé en fret, en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier Méditerranée sur le site de Fréjorgues, est sorti de la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio, annonce la préfecture de l’Hérault. L’aéroport devrait être fermé jusqu’à au moins dimanche soir.
Le pilote, le co-pilote et l’autre occupant dans l’appareil de la société européenne West Atlanttic sont indemnes. Coincés dans la carlingue, ils ont pu être désincarcérés et mis en sécurité grâce à l’intervention rapide des secours : 60 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault, dont les spécialistes du secours aquatique, le Samu, la brigade de gendarmerie des transports aériens, ainsi que les équipes de l’aéroport, dont les pompiers.
L’appareil est immobilisé en bout de piste, partiellement immergé dans sa partie avant. Par mesure de sécurité, dans l’attente de l’intervention d’une entreprise spécialisée pour déplacer l’appareil, l’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols de frets ,ainsi qu’aux vols commerciaux.

Source : www.actu.fr (24-09-2022)