*
MontbaZine 2024














Enfant de 10 ans en prison...
le délit : pipi en public !


Un enfant de 10 ans qui a uriné dans un parking doit purger une peine de trois mois de probation et rédiger un rapport de deux pages sur la défunte star de la NBA Kobe Bryant [1], a ordonné un juge du Mississippi.

Le juge du tribunal pour adolescents du comté de Tate, Rusty Harlow, a prononcé la sentence mardi après que l'avocat de l'enfant soit parvenu à un accord avec un procureur spécial. L’accusation a menacé de transformer l’accusation d’"enfant nécessitant une surveillance" en une accusation plus grave de troubles à l’ordre public si la famille du garçon portait l’affaire devant un tribunal, a déclaré Carlos Moore, l’avocat de l’enfant.

"Je pensais que n’importe quel juge sensé rejetterait complètement l’accusation. C’est tout simplement stupide", a déclaré Moore. "Il y a eu des échecs dans le système de justice pénale partout."

La mère de l’enfant a déclaré que son fils avait uriné derrière son véhicule alors qu’elle se rendait chez un avocat à Senatobia, dans le Mississippi, le 10 août. Des policiers de la ville d'environ 8 100 habitants, située à 64 km au sud de Memphis, dans le Tennessee, ont vu l'enfant uriner et l'ont arrêté. Les policiers l'ont mis dans une voiture de police et l'ont emmené au commissariat.

Le chef de la police de Senatobia, Richard Chandler, a déclaré que l'enfant n'était pas menotté, mais sa mère a déclaré qu'il avait été placé dans une cellule de prison, selon NBCNews.com.

Source : The Guardian (15-12-2023)