*
MontbaZine 2024














Dessin de Herrmann (Suisse)

 
Le complotisme anti–vaccins !

Caché derrière le pseudonyme "Adage" se cache un complotiste qui accuse MontbaZine d'encourager ses lecteurs à se faire vacciner contre le Covid et la grippe. Ces dernières années, les anti-vaccins et complotistes ont réussi à faire peur et ont même trouvé des relais au sein des parlements de certains pays.

Mèeme si le Covid-19 pointé à nouveau à l'horizon, la population française est maintenant à l'abri de graves menaces de regain de la la pandémie et cela grâce à l'efficacité des campagnes de vaccination menées par la Santé Publique en France.

La France est le pays de Pasteur, et nul ne peut ignorer que les vaccins on sauvé et des million de vies dans le monde. Cette vaque conspirationniste des militants "anti-vaccin" est scandaleuse. La pandémie du Covid à pu être efficacement combattue en France, contrairement aux États-Unis sous Trump ou le Brésil sous Bolsonaro ou des populations n'ont pas bénéficié de campagnes de vaccination efficaces.
Mais malheureusement la dangereuse folie des antivaccins s’étend sur l'Europe. L’OMS, dans un récent communiqué, a tiré le signal d’alarme: "cette année le nombre de cas de rougeole sera multiplié par trois. En Europe, 12 000 personnes ont attrapé la rougeole cette année. Dans la majorité des pays, le niveau de vaccination des enfants est inférieur à 95 % et c’est ce niveau qui correspond à la limite de sécurité" nomsite.

Des nouveaux prophètes clament sur les réseaux sociaux leurs diatribes complotistes créent dans leur public une peur injustifiée de vaccin. Mais a t'on donc oublié l'éradication de la Poliomyélite en 1999 et dont le dernier cas mondial date de 2012, cela a marqué ainsi la seconde grosse victoire d'un vaccin contre une maladie infectieuse, après la Variole [2].

Mais revenons à notre période ou près de 20 millions de vies ont été sauvées en 2021 grâce à la vaccination et près de six millions rien qu’en Europe", selon les chiffres de l’Imperial College de Londres (Royaume-Uni). L’université s’est appuyée sur les chiffres potentiels de surmortalité observée si le vaccin n’avait pas été trouvé [3].

MontbaZine (18-12-2023)