*
MontbaZine 2021
















Un vent LGBT traverse
les colonnes du Vatican.


Il souffle comme un vent de fronde contre le Vatican chez les prêtres catholiques en Allemagne. Depuis le week-end dernier, dans une centaine d’églises, on assiste à une action coordonnée de bénédiction de mariages homosexuels.

Une façon de s’opposer à l’ordre signé il y a deux mois par le pape François qui leur interdit de bénir de telles unions, considérant de nouveau l’homosexualité comme "un péché". Immédiatement, plus de 2 600 prêtres et 300 théologiens ont signé un appel à la désobéissance et mettent désormais leurs actes en conformité avec leurs paroles. La rébellion est lancée, notamment à Brunswick en Basse-Saxe.
Le mouvement est d'une ampleur inédite

Baptisé "L'Amour gagne", ce mouvement de protestation des prêtres est d’une ampleur inédite au sein de l’église catholique allemande. Les drapeaux arc-en-ciel fleurissent sur les façades des lieux de culte ou bien, comme à Brunswick, posés au sol au pied de l’autel de cette église dominicaine de Saint Albertus Magnus, où le prieur Hans-Albert Gunk a été l’un des premiers, samedi après-midi, à bénir des unions homosexuelles.

France Info TV (12-05-2021)